Pour louer un bateau, 3 éléments seront indispensables le jour de votre location :
1) PERMIS BATEAU (sauf « sans permis » et « avec skipper »)
2) PIECE D’IDENTITE
3) CARTE BLEUE (pour la caution). Pour le règlement nous acceptons les cartes bancaires, espèces, et chèques vacances.

Les bateaux sont loués avec le plein d’essence, et vous devez les restituer avec le plein (nous vous accompagnerons à la pompe à essence du port de Carnon à votre retour). Dans notre contrat de location nous n’autorisons pas de pénétrer dans les autres ports que Carnon (sauf cas de force majeure). Les éventuelles pauses pendant la location, ainsi que dépôts et récupérations de passagers et matériels devront se faire uniquement à notre ponton dans le port de Carnon.

La location de nos bateaux se déroule en 5 étapes :


pourlouer

Vérification du permis et signature du contrat de location

Cette étape se déroule à notre bureau de Carnon, de la rue du Mont Saint Clair, à côté du magasin d’accastillage USHIP, donnant sur le grand rond point de Carnon Ouest. Au moins une personne à bord doit avoir le permis (sauf pour les catégories « sans permis » et « avec skipper »). Nous ferons une photocopie du permis, de la pièce d’identité, et vous ferons signer le contrat de location bateau.

Encaissement de la caution

La caution est un « paiement provisoire » non débité de votre compte, destiné à couvrir les éventuels dégâts que le locataire peut occasionner au bateau. Si aucun dégât n’est constaté lors de l’état des lieux de restitution, la caution est intégralement rendue à la fin de la location bateau.

Prise en main du bateau et briefing du chef de bord

Le « Chef de bord » est la personne qui pilote le bateau pendant la durée de la location bateau. C’est lui qui sera donc briefé sur le fonctionnement du bateau, des accessoires de sécurité, et sur la zone de navigation. Nous sommes là pour vous aider à partir de notre embarcadère et vous réceptionner à votre arrivée. Aucune manœuvre difficile n’est à réaliser. Si nécessaire, à votre retour, nous pouvons aller ensemble à la pompe à essence du Port de Carnon.

Etat des lieux de restitution

Une fois le bateau amarré à notre embarcadère, nous ferons une inspection du bateau. Vous devez nous signaler toute chocs, ou dégâts, mêmes minimes, survenus pendant la location du bateau.

Paiement

Le règlement de la location du bateau se fait à notre bureau de Carnon. Veillez à respecter votre horaire de retour, car tout dépassement supérieur à 15 min vous fait passer au tarif supérieur.
Si aucun dégât n’a été constaté nous annulons la caution.