Photo location bateau carnon palavas

Propriétaires de bateaux, vous apprécierez notre service de gestion locative car il est fondé sur les exigences suivantes :

picto location bateau propriétaire La sécurité de votre bateau : l’équipe Rent My boat apportera le plus grand soin à votre bateau, dans nos manipulations bien sûr, mais surtout dans la préparation des locataires à son utilisation. Un départ de location dure généralement 30 minutes pour un bateau classique, pendant lesquelles nous montons à bord avec le client pour passer en détail tous les points de fonctionnement, de pilotage, et de vie à bord. Si nécessaire nous effectuons avec le locataire une « prise en main » de la barre et de la commande des gaz pour assurer un départ et une navigation en toute sécurité. Pour les retours, nous sommes présents sur le ponton pour guider le client dans son appontage, puis nous montons à bord pour allez faire le plein de carburant ensemble. Enfin, selon la taille des bateaux, 5 à 10 minutes minimum sont consacrées à un état des lieux minutieux. En cas de dégradation par le locataire, nous lui faisons signer un constat, et lui imposons le réglement des réparations, par paiement direct du devis des travaux, ou prélèvement sur sa caution. Le navire reste assuré par votre propre contrat (« option location » nécessaire), et en tant que professionnel de la location, notre activité de gestion locative de bateaux est couverte par un contrat de « Responsabilité Civile Professionnelle » auprès de la compagnie Generali.

picto-funVotre propre confort : nous confier votre bateau en gestion locative ne veux pas dire abandonner son utilisation et le plaisir que cela vous procure. Votre bateau sera partagé entre votre propre utilisation, et sa location à d’autres particuliers, sur la base d’un planning convenu avant la saison estivale, et qui pourra être modifié au fil de l’eau, sauf réservation faite par un client avant votre demande d’utilisation. Sachez que nous réalisons la majeure partie du chiffre d’affaire sur le coeur de saison (15 juillet-30 août), aussi pendant cette période il est dans votre intérêt financier que votre bateau soit disponible à la location la majeure partie du temps. Dans tous les cas, lors de vos utilisations, vous retrouverez votre bateau propre, bien amarré, bâché, armement au complet, et le plein fait, nous nous y engageons. Pour couronner le tout nous vous apportons en début de saison une assistance dans les démarches d’assurance et l’entretien de votre bateau (révision moteur et antifooling à prix préférentiel auprès de notre réparateur partenaire).

picto-easyLa rentabilisation de votre bien : posséder votre bateau vous coûte l’argent (place au port, révisions, assurance…), mais si Rent My Boat assure sa gestion locative, il va générer un revenu. Celui-ci sera partagé entre vous et notre société. La part qui nous revient permet de couvrir l’ensemble de l’effort de location que nous engageons sur votre bateau (publicité, personnel et matériel de location, gestion des réservations, suivi administratif, location d’un local d’accueil des clients et de pontons privatif de départs et d’arrivées). Celle qui vous revient permettra de couvrir vos frais annuels et souvent bien plus, selon le nombre de locations sur la saison. Ce montant est à déclarer dans vos revenus annuels, en BIC non professionnels (donc non assujettis à la CFE et soumis à un taux d’imposition modéré).