A mis chemin entre les deux stations balnéaires de Palavas les Flots et La Grande Motte, vous trouverez la petite ville de Carnon. Cette station créée autrefois autour du Grau de Carnon (canal de navigation), reste la plus discrète du golfe du Lion.

Rattachée à la commune de Mauguio, elle est construite entre l’étang de l’Or et la mer Méditerranée.

Côté Terre

La position stratégique qu’occupe Carnon, vous offre la possibilité d’explorer deux horizons. En effet, la location de sans permis vous permet de naviguer sur le Canal du Rhône à Sète. Ce canal, aussi appelé canal des étangs, a été creusé pour permettre l’acheminement des marchandises au XVIIIe siècle.

Les bateaux sans permis sont les seuls à pouvoir profiter de cette balade entre terres et eaux, car ils bénéficient d’une tolérance de la part de la direction territoriale. Rent My Boat Carnon vous propose toujours des itinéraires en fonction de la durée de votre sortie. Ceux-ci sont étudiés pour vous permettre l’observation des roselières, des marais, des sansouïres et des étangs. Ces parcours vous offrent une mosaïque paysagère en évolution permanente au fil des saisons. Vous croiserez certainement taureaux, chevaux et oiseaux pour lesquels les étangs sont un parfait terrain de jeu.

Côté Mer

Située au milieu du Golfe du Lion, Carnon constitue un très bon point de départ pour vos escapades en mer. En effet, vous rallierai la Grande-Motte à l’Est et Frontignan à l’Ouest en moins d’une demi-heure. Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez pousser votre navigation jusqu’au plages sauvages de l’Espiguette, début de la Camargue. Rent My Boat veille à vous offrir la possibilité d’explorer tout le golfe en toute quiétude grâce à des bateaux de qualité et des briefing détaillés avant le départ.

Une fois votre sortie bateau terminée, nous vous invitons à explorer le petit village de Carnon. Cette station balnéaire familiale, est rythmée par de nombreuses animations, fêtes de villages et marchés régionaux. Les amateurs de sports, trouverons également leur bonheur à Carnon grâce à la plus grande aire sportive de France en libre accès sur la plage.

Carnon est donc une petite ville où il fait bon y passer ses vacances.