201907.31
0

L’étang de Thau, perle du Languedoc

L’étang de Thau est le plus grand et le plus profond des étangs de la côte languedocienne. Situé entre Sète, Bouzigues, Mèze et Marseillan, il mesure près de 75 km2. Cet espace, sauvage, bien connu des locaux communique avec la mer méditerranée par ce que l’on appelle des « graus » qui permettent une bonne oxygénation de l’eau.

Cet espace prolifique de par sa grande variété d’espèces animales et végétales, constitue donc un lieu idéal à l’élevage de coquillages (Huitres, Moules, Palourdes, Tellines, Oursins, Escargots de mer…). L’étang regorgeant de phytoplancton, ces spécimens trouvent toute la nourriture nécessaire à leur développement.

La réputation grandissante de la conchyliculture de l’étang de Thau dans la gastronomie française et internationale participe à l’essor de la zone. Des grandes maisons comme Tarbouriech participe également à l’attractivité de la zone.

Tarbouriech une belle histoire de famille qui profite à la région

Cette Maison familiale a fait sa renommée grâce à un système innovant et révolutionnaire en Méditerranée. A l’aide de l’énergie solaire, ils ont recréé un système de marée, contrôlées. Ce mécanisme a pour but de sublimer les huitres et de tirer le meilleur de leur propriétés et vertus. Ils ont également créé l’Ostréathérapie, des soins basés sur l’héritage ancestrale de la médecine chinoise. Dans le SPA du domaine situé à Marseillan, ils vous proposent une détente complète. On vous suggère un rééquilibrage énergétique, grâce au concentré de vitamines, de minéraux et oligo-éléments issu de la chair d’huitre.

L’Equipe Rent My Boat est toujours heureuse de partager avec vous ce qu’elle considère être les trésors de la région. Accessible en bateau, l’étang de thau sera un lieu parfait pour un déjeuner par une belle journée d’été.