La navigation avec votre animal de compagnie? Avec un RENT MY BOAT, c’est facile.

RENT MY BOAT

Imaginez une belle journée ensoleillée à bord d’un beau bateau louer avec RENT MY BOAT. Vous êtes en croisière avec votre famille ou vos amis. Vous écoutez le son des vagues frappant la coque. Mais quand est-il de votre animal de compagnie?

Voici les conseils de RENT MY BOAT pour pratiquer le nautisme en toute sécurité avec vos animaux de compagnie.Lisez les astuces ci-dessous. Le temps de le dire, vous pourrez profiter pleinement de votre sortie en mer avec la famille au complet !

Laissez votre chien s’habituer au bateau
  • Commencez par l’amener sur le bateau que vous avez loué avec RENT MY BOAT lorsqu’il est à quai. Procéder de façon progressive vous permettra de mettre votre chien à l’aise.
  • Les courtes sorties en mer sont une opportunité pour déterminer si votre chien a oui ou non le mal de mer. Si c’est le cas, vous devrez lui acheter les médicaments qui lui permettront de profiter de vos sorties en bateau. Consultez votre vétérinaire.
Déterminez si votre chien sait nager
  • Il est important que vous sachiez si votre chien sait bien nager avant de sortir en mer. Vous devez d’ailleurs savoir que nager en pleine mer peut être plus dangereux. Il est donc préférable que vous preniez des précautions afin d’assurer sa sécurité.
  • Il existe toute une gamme de gilets de sauvetage spécialement conçus pour les animaux. Attention, celui-ci doit être parfaitement ajusté. Privilégiez un gilet doté d’une poignée pour vous permettre de le tirer hors de l’eau en cas de chute. Habituez-le d’abord à le porter sur la terre ferme.
  • Si vous aimez lui lancer des objets, vous pouvez garder deux balles sur vous. De cette façon, si votre chien s’éloigne trop pour attraper la première, vous pourrez lui envoyer la seconde afin de l’inciter à revenir vers vous.
Préparez vous pour plus de sécurité
  • Trouvez un vétérinaire dans la région où vous vous apprêtez à naviguer.
  • Gardez l’œil sur l’animal pour détecter tout symptôme d’un coup de chaleur – rafraîchissez-le avec de l’eau (évitez l’eau glacée) pour faire baisser la température de son corps
  • Vérifiez occasionnellement les pattes de l’animal pour vous assurer qu’elles ne sont ni trop chaudes ni trop froides sur le pont du bateau.
  • Apprenez à votre chien à revenir sur le bateau. Vous devez lui apprendre à remonter sur le bateau au cas où il passerait par-dessus bord. Lorsque vous êtes encore à quai, apprenez-lui à utiliser l’échelle ou la plateforme grâce à laquelle il lui sera plus facile de revenir sur le bateau. Pour les petits chiens, vous pouvez utiliser un filet ou une épuisette, afin de le repêcher en cas de chute.
À bord
  • N’oubliez pas de retirer quoi que ce soit qui pourrait nuire à votre animal, car il peut paniquer.
  • Les animaux domestiques peuvent également souffrir des coups de soleil, alors assurez-vous qu’il y a assez d’ombre pour eux.
  • Emballez la nourriture dans un contenant étanche
  • Assurez-vous d’avoir à bord amplement d’eau pour abreuver votre animal – les effets du soleil et de la chaleur sont rigoureux : votre chien pourrait avoir à boire trois fois plus d’eau que d’habitude.

Réserver sans plus attendre votre bateau sur  www.rent-my-boat.fr.

Merci à Jazz pour les photos!

LA TEAM RENT MY BOAT – 07.71.16.28.96

Partager :

Sur le même sujet