201907.15
0

Rent My Boat vous met en garde sur les dangers de l’été

L’arrivée de l’été est pour la majorité des personnes, synonyme de gaieté, de vacances, de chaleur et de bien-être. La saison d’été est propice aux loisirs, à la vie en plein air en famille ou entre amis.

Il serait dommage de gâcher ses beaux jours tant attendus par la méconnaissance de certains dangers. C’est pourquoi Rent My Boat vous a concocté un petit guide des précautions à prendre pendant l’été.

Noyades, baignades

L’été est souvent l’occasion de baignades et d’activités nautiques ce que Rent My Boat encourage bien évidemment l’été. Mais les noyades sont la cause de nombreux décès accidentels, tant chez les enfants que chez les adultes et les seniors. C’est pour se prémunir de tels risques que Rent My Boat vous impose le port de gilets pour les enfants de moins de 16 ans. En outre, vous trouverez tout le nécessaire (gilets adultes, bouées, …) sur les bateaux.

Vous êtes tous à la recherche d’un teint halé mais n’oubliez pas la protection

Les campagnes de santé publique ne le répèteront jamais assez, protégez-vous du soleil. Certes le soleil participe à votre bonne humeur de l’été néanmoins, tout excès présente des risques. En France métropolitaine, les mois d’été, juillet-aout présentent le plus fort rayonnement solaire. Alors Rent My Boat vous recommande de vous protéger que ce soit pour une randonnée dans l’arrière-pays montpelliérain ou pour une plage à la Grande-Motte, Carnon ou Palavas.

Chaleur et santé

Autre risque indûment provoqué par le soleil en été, les risques d’insolation, de déshydratation ou même d’hydrocution, liés aux augmentations de brutales de température. Durant la période estivale, les températures peuvent augmenter de façon considérable et malheureusement, la zone Palavas, Carnon, La Grande-Motte dans laquelle nous nous trouvons n’est pas épargnée. Santé Publique France rappelle quelques gestes à adopter pour se prémunir :

  • Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
  • Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour ;
  • Mouillez-vous la nuque et le corps progressivement avant la baignade
  • Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool ;
  • Évitez de sortir aux heures les plus chaudes et passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché, musée…) ;
  • Évitez les efforts physiques ;
  • Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;
  • Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide ;
  • Consultez régulièrement le site de Météo-France pour vous informer.