Ouverture des plages et paillotes de La-Grande-Motte, Palavas, Villeneuve-lès-Maguelone et Carnon

Lors d’une location de bateau chez Rent My Boat, il est possible de vous arrêter sur différentes plages, comme l’Espiguette ou les Aresquiers. Avec les conditions de ce début d’année, le Corona Virus a retardé la réouverture des plages de Palavas, La Grande Motte et Frontignan. Certaines plages ne sont toujours pas ouvertes comme par exemple les Aresquiers, une plage réservée aux oiseaux pour le moment.

On vous propose donc quelques informations à propos de la réouverture des plages et des paillotes de Palavas, La Grande Motte et Carnon.

Au vu de la crise sanitaire apparue en début d’année 2020, l’ouverture des plage est plus tardive. Mais depuis mai, les plages, les restaurants et les paillotes se préparent à la réouverture et accélèrent le montage des structures.

Voilà une liste des paillotes ouvertes :

Sur Palavas :

– La Plage des Lézards – depuis le 05/06/2020

– Zénith plage – depuis le 10/06/2020

– Les pieds dans l’O – depuis le 05/06/2020

réouverture plage Palavas
Plage de Palavas

Sur La Grande Motte :

– Le Cocobaïa by La Plage – depuis le 05/06/2020

Sur Villeneuve-lès-Maguelone :

– Le Carré Mer – depuis le 05/06/2020

Réouverture Plage des Aresquiers, Villeneuve-lès-Maguelones
Plage des Aresquiers, Villeneuve-lès-Maguelones
Réouverture Plage des Aresquiers, Villeneuve-lès-Maguelones
Plage des Aresquiers, Villeneuve-lès-Maguelones

Depuis le 21 mai, il vous est possible d’aller à la plage y compris pour y installer votre serviette sans conditions de réservation comme au début de la période de déconfinement.

La plage des Aresquiers, située à Frontignan fait exception dans la réouverture des plages. Elle est gardée sous protection écologique notamment pour les oiseaux qui y vivent. L’ensemble des autorisations a pris effet le 26 mai 2020, permettant l’ouverture des plages au public. Seul Carnon et le Grand Travers ont ouvert plus tôt, le 21 mai dernier.

La plage de l’Espiguette que l’on trouve sur la commune du Grau-Du-Roi est également ouverte et accessible en bateau depuis notre entreprise de location de bateau.

Les plages de Carnon-Ouest et du Petit Travers ont donc réouvert mais les parkings, eux, restent fermés pour le moment. Seul le parking de 1000 places au Grand Travers a ouvert après autorisation du préfet.

Du côté de Sète toutes les plages sont ouvertes sauf les plages urbaines ayant un unique accès, comme la crique de l’Anau ou le Lazaret.

En clair, vous pouvez dès maintenant venir louer un bateau chez Rent My Boat pour naviguer en mer et profiter du sable chaud sur les plages méditerranéennes de La Grande Motte, Palavas et Carnon.

Crédits photo :

Office de Tourisme de Frontignan

Office de Tourisme de Montpellier

Office de Tourisme de Palavas

 

L’équipe RENT MY BOAT

www.rent-my-boat.fr

Tel : 07 71 16 28 96